top of page

La boue auto-chauffante Cavasso est un soin chauffant pour assouplir, drainer et détoxifier. Elle prépare les zones musculaires du cheval avant l’effort. La boue auto-chauffante Cavasso élimine les tensions ou les courbatures après l’exercice. Elle donne du confort, reminéralise et stimule énergétiquement. Elle est idéale pour assurer une bonne récupération après ou entre deux séances. Sa particularité ? Une poudre riche en minéraux, oligoéléments et vitamines qui monte progressivement en température dès qu’elle est en contact avec la peau. La chaleur active la circulation sanguine en favorisant le relâchement musculaire et les échanges : les toxines sont éliminées, les algues prodiguent leurs bienfaits.

 

Quand utiliser la boue auto-chauffante Cavasso :

  • Pour drainer et détoxifier
  • Pour préparer à l’effort
  • Idéal en récupération après une épreuve
  • Pour détendre et soulager la zone lombaire d’une jument en chaleur
  • Après la visite d’un ostéopathe pour diminuer les éventuelles courbatures en combinant les effets bénéfiques de la consultation

 

Si vous aimez la boue auto-chauffante Cavasso, vous aimerez sans aucun doute la pâte algues argile Cavasso.

Boue auto-chauffante - Cavasso

13,60 €Prix
Quantité
  • Une obligation : effectuer le soin en boxe ou à l’ombre.

    Mélanger avec de l’eau au maximum à 15°C (risque de brûlure), remuer jusqu’à obtention d’une pâte homogène, mousseuse et facile à étaler.

    Avec une eau à 15°C, le mélange atteindra 40°C (+ 25°C). Attention donc à la température de l’eau (mais aussi du seau, du tuyau resté au soleil…) qui détermine la chaleur du soin.

    Poser une couche épaisse de 2 cm sur les zones musculaires à traiter (encolure, épaule, dos, croupe, cuisses), dans le sens du poil, en un seul geste. Ne pas revenir dessus, ne pas masser ou chercher à faire pénétrer. Le poil est conducteur. Il est impératif de recouvrir d’un film végétal pour que le soin agisse. En hiver, poser une couverture sur le dos du cheval si besoin.

    Laisser agir entre 25 min et 1h30 (45 min pour un premier soin « test »).

    Éliminer le plus gros avec un couteau de chaleur (humidifier au besoin) puis rincer à l’eau tiède. Un shampoing permet d’éliminer les sels minéraux qui pourraient s’incruster sous le poil.

    Pour réaliser un soin de dos complet, mélanger au minimum 500g de poudre avec environ 500ml d’eau, jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée.

Aucun avis pour le momentPartagez votre expérience, soyez le premier à laisser un avis.

À compléter avec

+900 avis

Excellent 4,9/5

Livraison

Ultra rapide

Aide et assistance

+33 7 64 42 29 72

Paiement

En 3 ou 4 fois

Stocks

Indiqués sur le site

BLOG DEMIVOLTE

Actualités, tests, conseils, interviews...

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Instagram
  • Facebook
  • TIC Tac
  • Youtube
  • LinkedIn

NEWSLETTER DEMIVOLTE

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Logo Visa
Logo Mastercard
Logo PayPal
Logo Klarna

© 2025 Demivolte

bottom of page