Tapis de selle cheval

Ces tapis de selle cheval sont disponibles en coupe mixte ou dressage, plusieurs coloris sont proposés dont les très demandés tapis de selle cheval Velvet Kentucky, les tapis vert sapin, etc. Plusieurs matières au choix, comme le coton, la suédine ou encore des tapis de selle à l'aspect brillant comme la collection LeMieux Loire ou Equestrian Stockholm. Voici les critères importants pour choisir son tapis de selle d'équitation :

Le tapis de selle doit être confortable

Le tapis de selle doit être confortable pour le cheval et doux pour la peau afin d'éviter les frottements et les irritations qui peuvent être causées par les mouvements et le poids de la selle et du cavalier sur le dos du cheval.

Le tapis de selle doit être respirant

Le tapis de selle doit être respirant afin de pouvoir évacuer la chaleur et la transpiration générées lors du travail du cheval et ainsi éviter que le cheval ne surchauffe pendant sa séance. La plupart des tapis de selle sont doublés en nid d'abeille afin de garantir une respirabilité optimale.

Le tapis de selle doit être facile d'entretien

Le tapis de selle doit être facile d'entretien et se laver facilement, en machine notamment (jusqu'à 30 degrés). Bien entretenir son équipement et le laver régulièrement est indispensable : entre humidité, transpiration, poussière, etc. un tapis de selle trop sale peut entraîner des infections dermatologiques.

Paiement sécurisé

Expédition rapide

Retours sous 14 jours

Livraison à domicile offerte dès 75€ d'achats pour la France

images_edited.png
facebook-logo-png-5a35528eaa4f08_edited_
instagram-icon_1057-2227.jpg

© 2020 Demivolte