Le dispositif de bagging 067 Ozone permet le traitement des gales de boue, pattes à jus, fourchettes pourries, autres abcès pieds et crapauds du cheval.
Le bagging est une sorte de botte dans laquelle on positionne le pied du cheval. Il est hermétiquement fermé au niveau du jarret pour les membres antérieurs et au dessus pour les membres postérieurs. Il est important de conserver une certaine amplitude pour laisser circuler le gaz ozone autour du membre et en dessous du pied.
Le bagging est relié à un générateur d’ozone conçu pour ce type de traitement qui est capable en 10 minutes d’éradiquer 99% des colonies de bactéries et de champignons présents sur la zone couverte par le bagging. La réduction de la surface d’une plaie est d’environ 3 cm2 par jour. Selon les indications le traitement va de 3 à 10 jours, à renouveler éventuellement après 3 semaines. En effet, dans certaines attaques fongiques, des spores sont remontées à la surface par les premiers jours de traitement mais ne se développent que quelques semaines plus tard ce qui justifie de renouveler le traitement jusqu’à disparition complète des symptômes.
Ce dispositif 067 Ozone est composé de :
- un générateur d'ozone
- un bagging, sorte de botte qui permet d'enfermer de manière hermétique le pied du cheval
- le tout est livré dans un sac de transport
Dispositif de bagging - 067 Ozone
Les traitements sont de 1 à 3 jours, entre 5 à maximum 10 minutes par jour.
Ouvrir toute la longueur de la botte. Positionner le pied dans le bol au fond de la botte prévu à cet effet. Poser le pied et fermer au-dessus ou en-dessous du genou de manière à fixer le bagging. Le bagging reste ample autour du pied et du membre. Fixer le tuyau sur la valve prévu à cet effet. La valve se situe à côté du filtre à charbon qui absorbe l'ozone excédant. Relier l'autre bout du tuyau au générateur. Brancher le générateur sur le secteur. Tourner le minuteur sur 15 et laisser agir.
Au bout de 15 minutes, vous pouvez retirer le dispositif.