Sélection de protections

Découvrez notre sélection de protections pour protéger les membres de votre cheval au travail et pour favoriser la récupération après l'effort : guêtres avec ou sans coque, avec ou sans moumoute, cloches, bandes de polo ainsi que des guêtres et bandes de repos et leurs flanelles.

Comment choisir les protections des membres du cheval ?

Choisir ses protections de travail selon la séance prévue

En fonction de la séance de travail prévue (plat, dressage, saut d'obstacles, cross, etc.) le cheval n'aura pas besoin du même type de protections. Pour des séances intensives pendant lesquelles les risques de chocs des membres entre eux ou sur un élément extérieur (par exemple un obstacle) sont élevés, il est recommandé d'utiliser des guêtres avec une coque rigide pour une protection maximale.

 

Pour une séance de plat ou de dressage pendant laquelle les tendons du cheval seront particulièrement sollicités, il est recommandé de poser des bandes de polo ou d'utiliser des guêtres de dressage.

Pour le repos après un effort intensif du cheval, il est recommandé d'utiliser des bandes de repos posées au-dessus de flanelles ou d'utiliser des guêtres de repos afin de maximiser la récupération. Ces protections peuvent également être utilisées lors du transport afin de protéger les membres du cheval contre les coups.

Choisir des protections respirantes

Que ce soit pour protéger les membres du cheval au travail, au repos ou lors du transport, les protections doivent être respirantes afin de prévenir la surchauffe des membres.

Choisir des protections légères avec une totale liberté de mouvement

Les protections ne doivent en aucun cas entraver les membres du cheval au travail ou au repos, elles doivent lui permettre de se déplacer sans gêne. Il est donc important de choisir des protections légères pour ne pas alourdir les membres du cheval.

Paiement sécurisé

Expédition rapide

Retours sous 14 jours

Livraison à domicile offerte dès 75€ d'achats

images_edited.png
facebook-logo-png-5a35528eaa4f08_edited_
instagram-icon_1057-2227.jpg

© 2020 Demivolte