Freejump

La marque d'étriers sécurité Freejump a été créée en 2001 pour répondre aux besoins des passionnés d’équitation. Freejump est aujourd’hui une référence en matière d’innovation et de produits de haute technologie conçus pour la performance, le confort et la sécurité des cavaliers et des chevaux. 

 

L’objectif premier de Freejump est et sera toujours d’apporter des innovations au monde équestre avec l'incontournable étrier monobranche à déclenchement automatique en cas de chute, directement inspiré du système des pédales de vélo, considéré comme l’étrier number one combinant confort (absorption des chocs), performance et sécurité (mini branche externe souple).

Comment choisir ses étriers Freejump ?

La marque emblématique Freejump continue d’innover sur le segment des étriers haute performance avec des produits conçus pour le haut niveau et à la portée de tous les cavaliers. Découvrez ci-dessous notre guide des étriers Freejump :

 

Étriers Freejump SOFT'UP Classic

La version SOFT'UP Classic possède un œil ouvert parallèle qui favorise l’orientation vers l’intérieur de la pointe de pieds. Son plancher ultra large ergonomique avec un bord arrière cramponné diminue les points de pression de la voûte plantaire. Son centre de gravité décalé sur l’avant provoque un basculement du plancher sur l’arrière qui favorise la descente des talons. La branche en acier ressort divise par 3 les efforts reçus sur chaque étrier et soulage les articulations du cavalier et le dos du cheval. Son amorti est ainsi 3 fois plus élevé qu’avec un étrier traditionnel. La branche externe souple de cet étrier est conçue pour s’ouvrir et libérer facilement le pied du cavalier en cas de chute.

Étriers Freejump SOFT'UP Lite

La version SOFT’UP LITE possède toutes les caractéristiques de la version SOFT’UP Classic en plus d’avoir un oeil orienté qui apporte un véritable confort et facilite le chaussage. Cet étrier est conçu pour les pointures jusqu’au 38 EU : elle convient donc tout particulièrement pour les jeunes cavaliers.

Étriers Freejump SOFT'UP Pro+

La version SOFT’UP PRO+ possède toutes les caractéristiques de la version SOFT’UP Classic avec en plus :

  • Un oeil orienté qui apporte un véritable confort et facilite le chaussage

  • Un plancher extra large

  • Des crampons SUPERGRIP anti-dérapants

Les étriers Étriers Freejump AIR'S et leur look traditionnel

L’étrier Freejump AIR’S, fabriqué en acier inoxydable est doté d’un plancher monté sur coussin d’air. Son bandeau supérieur en polyamide est conçu pour se déclipser en cas de forte pression afin de faciliter le dégagement du pied si nécessaire. Il possède plusieurs options techniques personnalisables selon les besoins du cavalier, notamment :

  • Plancher plat ou incliné à 10°

  • Oeil droit ou orienté à 30°

Paiement sécurisé

Expédition rapide

Retours sous 14 jours

Livraison à domicile offerte dès 75€ d'achats pour la France

images_edited.png
facebook-logo-png-5a35528eaa4f08_edited_
instagram-icon_1057-2227.jpg

© 2020 Demivolte