Étriers Freejump pour la sécurité du cavalier à cheval

Étriers Freejump pour monter à cheval en toute sécurité. La marque Freejump conçoit des étriers innovants pour équiper le cavalier évoluant dans toutes les disciplines. Les étriers Freejump sont conçus avant tout pour les cavaliers de haut niveau. Une fois validés par les meilleurs cavaliers mondiaux, ils sont mis à la portée de tous les cavaliers du débutant au confirmé. Les étriers Freejump sont connus pour faciliter le placement des pieds dans une position optimale pour la pratique de l'équitation. Leur conception permet également un dégagement rapide pour libérer le pied en cas de chute. Toutes ces innovations techniques maximisent la sécurité à cheval.

 

Le modèle phare Freejump est l'étrier Soft'Up qui est un étrier monobranche doté d'un plancher ultra large ergonomique anti-dérapant. Sa branche en acier ressort divise par 3 les efforts reçus, ce qui soulage les articulations du cavalier et le dos du cheval. L'amorti des étriers Soft'Up est 3 fois plus élevé qu’avec un étrier traditionnel. L'étrier Freejump Soft'Up existe en 3 déclinaisons : le Soft'Up Classic, le Soft'Up Pro+ et le Spft'Up Lite.

 

Introduit plus récemment, l'étrier Freejump AIR’S est fabriqué en acier inoxydable et doté d’un plancher monté sur coussin d’air. Son bandeau supérieur en polyamide est conçu pour se déclipser en cas de forte pression afin de faciliter le dégagement du pied si nécessaire.