Les chaussettes Silver Whinnys Sox For Horses sont conçues pour offrir une protection et un environnement favorable à la guérison des membres du cheval. Elles sont tissées en double avec des fibres contenant des ions de cuivre antifongiques et d'argent antibactériens. Elles agissent comme une barrière propre :
- Protègent les membres des bactéries et des champignons
- Empêchent le contact avec les mouches
- Favorisent la circulation sanguine et la cicatrisation des plaies des membres
- Arrêtent les rayons UV qui favorisent la prolifération de germes
Les chaussettes Silver Sox For Horses ne guérissent pas les lésions existantes, mais créent un environnement propice à la guérison pour un cheval dont le système immunitaire est en bonne santé.
Les chaussettes Silver sont conçues pour rester en place pendant plusieurs heures, mais il est recommandé de les vérifier et de les ajuster 2 fois par jour (le martin et le soir). Il est normal que les chaussettes descendent légèrement d'environ 1 à 2 cm en dessous du genou ou du jarret après avoir été portés pendant 8 à 12 heures.
Elles sont efficaces mêmes lorsqu'elles sont mouillées, il est donc possible de doucher le cheval tout en les laissant en place pour qu'elles sèchent.
PAS D'EXPÉDITION HORS UE
Chaussettes Silver Whinnys - Sox For Horses
Lors de la première utilisation des chaussettes, il est recommandé de mettre une chaussette à la fois car certains chevaux ont besoin de s'habituer à la sensation. Une fois en place, l'ajustement des chaussettes et importante, vous devez pouvoir passer 2 doigts entre la chaussette et le paturon pour assurer une circulation sanguine adéquate.
Il est conseillé de laver les chaussettes tous les 2 à 3 jours pour restaurer leur élasticité et ainsi pour éviter d'affecter leurs propriétés antimicrobiennes. Lavage à 30° sans eau de javel ou autres produits de blanchiment.

















Avis
J’étais sceptique en achetant ce produit, mais la tenue des chaussettes pour un cheval 100% à l’extérieur est excellente et l’efficacité pour une gale de boue assez impressionnante.
4 semaines à batailler avec conseils vétérinaire pour « éradiquer » une gale de boue sans succès. Pâturons tellement douloureux que le cheval ne me laissait même plus les toucher.
10 jours avec les chaussettes + nettoyant « Savonil » + crème « Cica’ mer » recommandés par l’équipe du site et la peau cicatrise enfin!
les chaussettes ne tiennent pas sur mon cheval. nous avons essayer à plusieurs reprises, aussi bien au boxe ou au pré, au bout d'une heure, elles descendent complément.... déçue
Après avoir essayer un nombre incalculable de crème pour venir à bout de la photosensibilisation de ma jument (sans succès), j’ai acheté ces chaussettes en dernier espoir…et bien je peux dire que je ne m’attendais pas à ce résultat : les croûtes sont tombées les jours suivants !! Et je n’avais pas mis de crème en dessous des chaussettes !
Effectivement elles glissent légèrement, mais ma jument est au pré 24h/24 donc ce serait très étonnant si elles restaient en place !
Ce produit fonctionne !