La boue marine Cavasso est une argile enrichie en sels minéraux pour assouplir et soulager les articulations sollicitées ou vieillissantes. Elle est utilisable sous forme de cure. Plus riche et plus active que l’eau de mer, la boue marine peut être appliquée sur l’ensemble du corps du cheval. Bienfaisante pour les masses musculaires, elle est néanmoins recommandée pour soulager, assouplir et apporter du confort aux articulations. Elle se présente sous forme d’une pâte prête à l’emploi, d’application simple et facile : un vrai soin de confort pour les articulations.
Quand utiliser la boue marine Cavasso :
- Après un traumatisme
- Chevaux qui souffrent de raideur ou de faiblesse
- Chevaux qui vieillissent
Si vous aimez la boue marine Cavasso, vous aimerez sans aucun doute le baume sabots Cavasso.
Boue marine - Cavasso
Pâte prête à l’emploi.
La boue marine doit sécher à l’air libre pour être efficace.
Bien remuer la pâte dans son contenant d’origine avant de prélever la quantité pour le soin.
Appliquer une première couche dans le sens du poil, puis une seconde, au besoin, pour un soin profond. Laisser agir 45 min à 2 heures maximum puis rincer à l’eau claire, au jet ou à l’éponge. Sur le corps, l’utilisation d’un shampoing aux algues est conseillé.
En prévention, pour offrir du confort, 2 soins par mois sont suffisants.
En cas de douleur aiguë, utiliser 3 jours à suivre puis une fois par semaine ou tous les 15 jours jusqu’à amélioration.Il arrive que le corps du cheval « boive » le soin, ce qui exprime un besoin. Une cure de 3 jours à suivre est alors conseillée. Puis espacer jusqu’à ce que la zone cesse de « pomper ».
Pendant la pose, une zone qui sèche et blanchit indique que le soin a fait son office et que le cheval n’en a plus besoin.
Un soin de boue marine peut être combiné avec la pose d’algues intenses.