Rechercher
  • Demivolte

Les 3 astuces de grooms les plus surprenantes

Mis à jour : févr. 18

Les meilleures astuces de grooms sont parfois les plus surprenantes aussi ! Retrouvez ci-dessous le top 3 des astuces les plus inattendues grâce à des produits de la vie courante utilisés d'une façon complètement détournée...


La serviette hygiénique

Rassurez-vous, la serviette hygiénique ne va pas devenir l'accessoire indispensable de votre boîte de pansage mais elle sera très utile pour les soins des chevaux qui blessent au garrot à cause des couvertures notamment. Il suffit d'appliquer un soin cicatrisant sur le garrot du cheval, par exemple du miel pur ou bien le baume Cica Soin à base de cire d'abeilles et d'huiles essentielles et de coller la serviette hygiénique sur la couverture. Cela permet de maximiser l'absorption de la crème, d'éviter le frottement de la couverture sur la blessure et également de garder la couverture le plus propre possible. Autre option, utiliser une flanelle de bandes de repos à la place de la serviette hygiénique, et la replier pour faire un petit ourlet et ainsi éviter qu'elle glisse.

Les couches pour bébés

Les couches pour bébés sont très utiles pour protéger un cataplasme de sabot dans le cas du traitement d'un abcès, ou des fourchettes pourries par exemple. Il suffit d'appliquer le cataplasme sur le sabot puis d'enfiler la couche pour bébés avant de la scotcher avec de l'adhésif (type scotch d'électricien). Les couches étant étanches, elles permettent au cataplasme d'avoir le temps d'agir. Si nécessaire, la couche peut-être protégée avec un sac plastique supplémentaire scotché autour du sabot.


Le talc

Le talc est LE produit à utiliser pour blanchir les balzanes ou la queue de votre cheval juste avant de rentrer en piste. Il faut le saupoudrer généreusement sur les zones jaunâtres, brosser à rebrousse-poil puis enlever l'excédent avec une brosse douce ou un chiffon propre par exemple. Si le temps n'est pas une contrainte, l'idéal reste un bon shampooing pour nettoyer le poil en profondeur.

Bonus : le Coca-Cola

Super pratique pour nettoyer les mors sales voire rouillés (marche aussi sur les crampons) : faire tremper toute une nuit le mors dans un récipient rempli de Coca-Cola et il en ressortira nickel le lendemain ! Pensez à bien le rincer et l'essuyer ensuite.

Soins de la peau et des crins du cheval - Produits de soins - Produits Alliance Équine - Produits Alodis Care - Produits Kevin Bacon's - Soins des pieds du cheval

718 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Paiement sécurisé

Expédition rapide

Retours sous 14 jours

Livraison à domicile offerte dès 75€ d'achats pour la France

images_edited.png
facebook-logo-png-5a35528eaa4f08_edited_
instagram-icon_1057-2227.jpg

© 2020 Demivolte