La pâte algues argile Cavasso draine et soulage les membres du cheval. Elle favorise la récupération, prévient les blessures et contient ou diminue les tares molles. Après un effort, un travail intense ou un long voyage, drainer est le premier soin à effectuer. L’action combinée des algues et de l’argile resserre les tissus, prévient ou élimine les engorgements. La pâte algues argile Cavasso active la récupération. Sur les membres fragiles, elle agit en prévention. La pâte algues argile présente une texture souple et fraîche, agréable et facile à appliquer. Elle adhère aux poils sans donner cet effet carton caractéristique des argiles pures, si difficiles à retirer.
Quand utiliser la pâte algues argile Cavasso :
- Drainer et défatiguer après un effort
- Faciliter la récupération
- Contenir ou diminuer les molettes et tares molles
- Accélérer le rétablissement après un traumatisme
Les bienfaits du soin sont perceptibles après 2 heures de pose. La pâte algues argile peut rester posée une douzaine d’heures ou toute la nuit, sans risque.
Si vous aimez la pâte algues argile Cavasso, vous aimerez sans aucun doute la boue marine Cavasso.
Pâte algues argile - Cavasso
Pâte prête à l’emploi, réservée aux membres.
Ne pas mettre en contact d’une plaie.
Appliquer du haut vers le bas en deux couches épaisses. Sécher à l’air libre. La pose de bandes de repos optimise le soin. Envelopper avec des feuilles de papier absorbant (essuie-tout) avant de mettre les bandes.
Laisser agir entre 2 et 12 heures.
Retirer à l’aide d’un jet d’eau. Humidifier et masser en limitant la pression. Les résidus s’éliminent facilement avec une éponge et le shampoing Cavasso. Brosser lorsque la peau est parfaitement sèche.
- Sur des molettes : appliquer 3 soins à suivre. Poursuivre 1 fois par semaine en prévention, pour contenir ou limiter les risques de réapparition.
- Sur des gonflements ponctuels, en l’absence de plaie, l’emplâtre désengorge la zone concernée.